
Premiers à intervenir en renfort de leurs collègues du commissariat local, les CRS de Plombières ont essuyé dès leur arrivée et pendant plus d'une heure, une pluie de milliers de projectiles de tous ordres, bouteilles en verre, morceaux de trottoirs, d'abribus, objets enflammés, et même des couteaux et. un sabre, de la part d'un groupe d'environ 200 jeunes gens extrêmement excités.
Alors que l'unité de maintien de l'ordre avait fini par repousser les assaillants vers une place de la ville, peu avant 21 heures, les CRS ont essuyé au moins trois tirs de fusil de chasse, de la part d'individus postés à une vingtaine de mètres.
Douze gardiens de la paix ont été atteints par des plombs. Ils ont dû être soignés dans la nuit à l'hôpital. Huit autres ont été blessés par des jets de projectiles divers et ont également dû recevoir des soins. Les policiers plombiérois ont poursuivi ensuite durant encore quatre nuits, certains avec encore des plombs dans le corps, leurs missions à Villiers-le-Bel. Mme Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a salué le commandant Gomes, « patron » de la CRS 40, ainsi que quelques-uns de ses officiers et gardiens de la paix, les pompiers et les unités de sécurité publique qui étaient intervenus au cours de la nuit de violences. Et les représentants de la CRS 40 ont été reçus à l'Elysée. L'unité de maintien de l'ordre a reçu collectivement la médaille des actes de courage et de dévouement. Aujourd'hui, après quelques jours de relâche à Plombières, les CRS sont déjà repartis à. Strasbourg, pour lutter contre les incendies de véhicules.
source : Le Bien Public (30 décembre 2007)
3 commentaires:
vous ne serez pas surpris du fait que je sois content de cette remise de medailles ...
Le pire c'est que les CRS me manque lol, m'etais habitué a les voir le soir
C'est effectivement amplement mérité.
Félicitations à tous les policiers et bravo pour votre courage !
Enregistrer un commentaire