Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 24 décembre 2007

Strasbourg (67) : Agression contre une policière enceinte

Une jeune femme qui, lors de sa garde à vue, avait tenté de donner un coup de pied à l'abdomen d'une policière enceinte a été condamnée hier, en comparution immédiate, à un total de quatre mois de prison ferme.
« Je ne savais pas qu'elle était enceinte », balbutie cette jeune femme de 24 ans jugée pour des violences contre une policière enceinte. La prévenue avait été contrôlée, samedi à Strasbourg, alors qu'elle circulait à vélo tantôt sur le trottoir, tantôt sur la chaussée. Sous l'emprise de l'alcool ou de médicaments, la cycliste avait indiqué avoir acheté son vélo 10 €, quelques jours auparavant, à un inconnu, place de la Gare. Les policiers avaient alors décidé de l'embarquer au commissariat.
Lors de son audition par une policière, la jeune femme n'avait cessé de demander à fumer. La fonctionnaire avait refusé en expliquant d'une part que cela est interdit et d'autre part qu'elle est enceinte. La policière portait des vêtements civils en raison de sa grossesse. Au moment d'être ramenée dans sa cellule, la prévenue avait refusé d'être menottée et s'était débattue. Elle avait tenté de donner un coup de pied dans l'abdomen de la policière et essayé de lui cracher au visage. Un policier avait dû plaquer la prévenue au sol pour la maîtriser. « Ils m'ont donné des gifles », marmonnait la prévenue avant de reconnaître qu'elle se trouvait dans un grand état d'excitation. « J'avais bu de l'alcool et il me manquait des médicaments ».

La jeune femme a déjà été condamnée six fois.

« Toutes les peines alternatives à la prison sont un échec », constate la procureure Manon Brignol. « La prévenue est psychologiquement fragile », plaide l'avocate Me Herdly-Lorentz. « C'est une personne impulsive qui a été dépassée par le stress. Elle regrette ». La jeune femme a été condamnée à deux mois de prison ferme. Le tribunal a également révoqué deux mois de prison avec sursis.

source : Les Dernières Nouvelles d'Alsace (11 Septembre 2007)

1 commentaire:

Ariane a dit…

heureusement que le collègue était là !

ça m'aurait fait ch... de perdre mon BB à cause d'une abrutie