Une voiture de la brigade anti-criminalité (Bac) de Limoges a été la cible, jeudi au nord de Limoges, de plusieurs coups de feu tirés depuis une voiture de type Audi de couleur sombre avec quatre hommes cagoulés à bord, a-t-on appris de source policière.
La voiture de police, à bord de laquelle se trouvaient deux personnes, a été touchée mais les coups de feu n’ont pas fait de blessés, a-t-on précisé de même source en ajoutant que les policiers ont riposté.
On ignore si un impact de balle relevé sur la voiture des policiers est dû aux tirs des malfaiteurs ou des policiers.
Le plan Epervier a été déployé dans les départements de la Haute-Vienne et les départements limitrophes de la Corrèze, la Creuse, la Charente et l’Indre.
Les faits se sont déroulés vers 16H00 sur une route départementale à la sortie de l’A20 sur la commune de Bonnac-la-Cote.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers avaient repéré les suspects sur une aire de repos de Beaume-les-Mines. Ils ont pris les quatre hommes en filature. Après le sommet d’une côte, la voiture des malfaiteurs a ralenti et des coups feu ont été tirés sur la voiture de police qui suivait.
Les quatre hommes pourraient être impliqués dans deux casses à la voiture bélier commis contre un hypermarché à Malemort-sur-Corrèze (Corrèze) dans la nuit de lundi à mardi et contre un hypermarché de Guéret (Creuse) mercredi.
source : AFP (06 décembre 2007)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mercredi 26 décembre 2007
Haute-Vienne : Des coups de feu tirés sur une voiture de police
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire