Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 24 décembre 2007

Sens (89) : Un policier agressé au couteau en centre-ville

Une adjointe de sécurité du commissariat de police de Sens a été agressée mercredi soir par deux inconnus qui ont pris la fuite. Elle se promenait place des Héros à Sens, après son service, vers 19 h 30 quand deux hommes qui circulaient à bord d'une automobile, l'ont accostée.
Ils lui ont dit qu'ils la connaissaient en tant que policier et se sont montrés particulièrement agressifs. L'un d'eux a tenté de lui porter un coup de couteau. Le policier est parvenu à tenir tête aux deux hommes et à se défendre et les deux individus ont aussitôt décampé à bord de leur automobile. La victime a cependant été légèrement blessée au doigt. Hier soir, la police observait le plus grand mutisme sur cette affaire. On ignore, pour l'instant si l'agression de ce policier était liée ou non à une affaire en cours. La police judiciaire d'Auxerre est chargée de l'enquête. Elle est appuyée par les fonctionnaires du commissariat de police de Sens.

source : L'Yonne Républicaine (22 décembre 2007)

Aucun commentaire: