Deux femmes fonctionnaires de police grièvement blessées - elles souffrent de multiples fractures et l'une a été plongée dans un coma artificiel -, un troisième policier plus légèrement blessé en état de choc, deux autres personnes également blessées… Le bilan est lourd. Hier, vers 6 h 15, route de Narbonne, à Toulouse, une voiture de police sérigraphiée dans laquelle se trouvaient ces trois fonctionnaires et une BMW lancée à pleine vitesse sont entrées en collision.
Les circonstances de ce choc ne sont pas encore clairement établies. Peu de temps avant la collision, plusieurs patrouilles de police convergeaient vers le Maracas, la boîte de nuit antillaise de la route de Narbonne où une importante bagarre avait été signalée. Depuis cet endroit, une patrouille a aperçu et signalé à la radio une BMW qui roulait plein pot dans le sens Ramonville-Toulouse. Quelques instants plus tard, à cinquante mètres environ de la discothèque, survenait la collision.
fracas de tôles
À la suite de quelle manœuvre la Peugeot 307 des policiers s'est-elle retrouvée dans la voie de circulation de la BMW, une voiture que le conducteur n'a vraisemblablement pas vue ? Hier, ce fonctionnaire indiquait qu'il ne se rappelait plus de rien. De nouvelles auditions vont être nécessaires pour préciser les choses.
La voiture de police a été très violemment heurtée sur le côté droit. Les deux fonctionnaires les plus grièvement blessés sont les passagères. Elles ont été éjectées du véhicule qui a pivoté sur lui-même dans un fracas de tôles. L'accident s'est déroulé devant un primeur en plein air qui allait ouvrir. « Il y avait des débris partout. Du sang aussi… », témoigne ce commerçant.
Rapidement sur place, les autres équipages ont porté secours à leurs collègues et ont interpellé les deux occupants de la BMW, légèrement blessés. De l'autre côté de la rue, des étudiants ont été réveillés par le bruit du choc : « Le conducteur de la BMW criait : Je ne l'ai pas fait exprès ! Je n'ai pas vu que c'était la police ! Des propos plus ou moins cohérents.»
D'après ces différents témoins, l'automobiliste, un jeune homme âgé de 26 ans, semblait saoul. Il a refusé de se soumettre au test d'alcoolémie. Mais son taux devrait rapidement être connu car une prise de sang a été effectuée. La grande vitesse à laquelle il roulait est confirmée par plusieurs personnes.
Cet automobiliste a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui et blessures involontaires. Les policiers ont constaté en outre qu'il conduisait malgré une suspension de permis. Son passager, âgé de 23 ans, a également été placé en garde à vue car il détenait une petite quantité de cannabis. Après un passage à l'hôpital, tous les deux se trouvaient à l'hôtel de police hier soir où leurs garde à vue ont été prolongées.
Les deux fonctionnaires grièvement blessées sont, elles, toujours hospitalisées à Purpan.
L'accident s'est produit devant les étals d'un primeur : « Il y avait des morceaux de voiture partout ». Photo DDM, Xavier de Fenoyl.
source : La Dépêche du Midi
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire