En patrouille à la Reynerie, des policiers ont remarqué deux jeunes garçons en train de pousser une moto de cross mardi vers 16 h 30. Ils ont voulu les contrôler, mais les deux garçons ont pris la fuite en direction de la rue de Kiev, avant d'abandonner le deux-roues et de se réfugier dans un immeuble. Dans le même temps, un groupe d'individus s'est rassemblé et a commencé à caillasser les fonctionnaires. Bouteilles, cailloux sont tombés sur les policiers qui ont répliqué avec un tir de flash-ball. Il a fallu l'arrivée de renforts, l'utilisation de grenades lacrymogènes et de nouveaux tirs de flash-ball pour ramener le calme. Aucun policier n'a été blessé. Aucune arrestation n'a été réalisée mais la moto, une KTM volée, a été récupérée. Le calme est ensuite revenu. Aucun autre incident n'a été signalé.
source : La Dépêche du Midi (27 décembre 2007)
2 commentaires:
C'est devenu systématique et personne ne s'en effraie du moment qu'il n'y a pas de blessé du côté de la délinquance. Pour des simples vols de véhicules, on tombe dans des guet-apens. On se croirait au temps des blasons et chevaleries, patrouillant des des espèces de chateaux forts.
Le mot est laché : "tant qu'il n'y a pas de blessé du côté de la délinquance". Ne pas faire de vagues, ne pas être l'étincelle qui mettrait le feu à la poudrière.
Enregistrer un commentaire