Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 30 décembre 2007

Toulouse (31) : Montée de tension à la Reynerie

En patrouille à la Reynerie, des policiers ont remarqué deux jeunes garçons en train de pousser une moto de cross mardi vers 16 h 30. Ils ont voulu les contrôler, mais les deux garçons ont pris la fuite en direction de la rue de Kiev, avant d'abandonner le deux-roues et de se réfugier dans un immeuble. Dans le même temps, un groupe d'individus s'est rassemblé et a commencé à caillasser les fonctionnaires. Bouteilles, cailloux sont tombés sur les policiers qui ont répliqué avec un tir de flash-ball. Il a fallu l'arrivée de renforts, l'utilisation de grenades lacrymogènes et de nouveaux tirs de flash-ball pour ramener le calme. Aucun policier n'a été blessé. Aucune arrestation n'a été réalisée mais la moto, une KTM volée, a été récupérée. Le calme est ensuite revenu. Aucun autre incident n'a été signalé.


source : La Dépêche du Midi (27 décembre 2007)

2 commentaires:

Thomas a dit…

C'est devenu systématique et personne ne s'en effraie du moment qu'il n'y a pas de blessé du côté de la délinquance. Pour des simples vols de véhicules, on tombe dans des guet-apens. On se croirait au temps des blasons et chevaleries, patrouillant des des espèces de chateaux forts.

Vintersorg a dit…

Le mot est laché : "tant qu'il n'y a pas de blessé du côté de la délinquance". Ne pas faire de vagues, ne pas être l'étincelle qui mettrait le feu à la poudrière.