Les policiers dijonnais ont, en 2007 encore, payé un lourd tribut à la sécurité de leurs concitoyens : du coup de couteau au coup de boule, en passant par les morsures, les jets de pierres, les griffures, les coups de poing, les coups de pied ou de batte de base-ball, trente-cinq d'entre eux ont été blessés au cours de l'année. Service d'investigations ou service de voie publique, aucune catégorie n'a été épargnée. Les blessures en service ont valu 1 882 jours d'arrêt de travail aux fonctionnaires de la direction départementale de la sécurité publique.
Parallèlement, cinq policiers ont été décorés pour des actes de courage et de dévouement : certains ont sauvé des désespérés menaçant de mettre fin à leurs jours, d'autres ont sauvé des habitants d'immeubles lors d'incendies
source : Le Bien Public (30 décembre 2007)
2 commentaires:
Je trouve ce blog excellent, il m'a été recommandé par un collègue. Pourrai-je recevoir un message lorsqu'un nouvel article est installé?
Bon courage et meilleurs voeux pour 2008.
Je te conseille de te connecter régulièrement car je mets à jour le blog quotidiennement, les policiers se faisant agressés chaque jour.
Merci pour les encouragements et bonnes fêtes de fin d'année
Enregistrer un commentaire