Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 26 juin 2012

Verdun (55) : un policier frappé

Samedi vers 22 h 15, rue Chaussée, à côté du commissariat de Verdun, un policier est intervenu auprès d’un groupe d’une quinzaine de jeunes installés sur les capots des véhicules de service. Celui-ci a été pris à partie, encerclé par le groupe l’incitant à venir en découdre. Un collègue du fonctionnaire, venu à sa rescousse, a reçu un coup de poing au thorax, porté par un jeune homme de 29 ans originaire du Pays-Haut. Après avoir été maîtrisé par la victime, il a été conduit au commissariat. Sans pour autant se calmer. À l’intérieur, il a bousculé le premier policier et fait tomber le second. Placé en garde à vue, l’individu avait une alcoolémie de 2,04 grammes d’alcool par litre de sang. Relâché, il devra prochainement répondre de son comportement au tribunal de grande instance de Verdun.
source : L'Est Républicain (25 juin 2012)

Aucun commentaire: