Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 15 juin 2012

Blagnac (31) : impacts de balles sur un véhicule de la police municipale

Encore un cas d'insouciance, voire d'inconscience !

Depuis quelques temps, les véhicules de la police municipale de Blagnac font l'objet de dégradations, en effet, au mois de juin 2011 deux véhicules avaient été incendiés, les mesures ne s'étaient pas fait attendre, les policiers municipaux ont été chargés d'une surveillance particulière.Pratiquement un an après, jour pour jour, des tirs de gros calibre sont à l'origine de dégradations sur ces véhicules.

Les policiers municipaux sont inquiets, (on le serait pour moins) car ceux-ci ne sont ni dotés de moyens de protection, ni de défense appropriés à leur environnement professionnel.
Comment peuvent-ils réagir face à cette violence, face à une arme à feu ?
Comment peut-on demander à des fonctionnaires de police d'exercer des missions de sécurité sans leur donner les moyens ? !

L'élu employeur est-il conscient des risques que prennent ces femmes et ces hommes, est-il soucieux de leur intégrité physique ?...
Faudra t-il attendre qu'un d'entre eux soit blessé ou tué pour voir s'ouvrir sa conscience ?
Ne doit-il pas s'assurer que les agents placés sous sa responsabilité exercent leur mission en toute sécurité selon le décret n°85-603 du 10 juin 1985 et qu'en est-il du Code Pénal : articles 221-6, 221-7, 222-19, 222-20... ?

L 'USPPM fera en sorte que la justice recherche les responsabilités de chacun, sans l'ombre d'une hésitation !

Source : Le nouvel Observateur.

Aucun commentaire: