Dimanche, en début de soirée, deux policiers ont été percutés par un motard âgé de 21 ans, alors qu'ils procédaient à un contrôle de routine aux environs du quartier des Cannes. C'est sur un appel du voisinage ayant signalé un rodéo de moto incessant et bruyant que les deux gardiens de la paix s'étaient rendus sur place. A leur arrivée, le motard s'est volontairement soustrait au contrôle en percutant les deux policiers - dont une femme - avant de prendre la fuite. Les deux agents de police ont été transportés à l'hôpital de la Miséricorde souffrant de blessures relativement légères. Ils en sont tout de même ressortis avec cinq jours d'ITT chacun. Le motard, quant à lui, a été placé en garde à vue. Il faisait, en outre, déjà l'objet d'un mandat d'arrêt depuis le 7 mai dernier alors qu'il s'était enfui du tribunal d'Ajaccio lors d'une présentation.source : Corse Matin (18 juin 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mardi 19 juin 2012
Ajaccio (2A) : Un motard fonce sur deux policiers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire