Trois suspects ont été interpellés mercredi dans l'enquête sur la mort d'un policier de la BAC de Chambéry (Savoie), renversé par des cambrioleurs en voiture, a-t-on appris de source policière, confirmant une information donnée par RTL. Ce meurtre, il y a un peu moins de deux mois, à onze jours de la présidentielle, avait provoqué une vive émotion dans la police. Une minute de silence avait été observée dans tous les commissariats de France. L'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy avait qualifié cet acte d'assassinat. Les policiers avaient été appelés pour un cambriolage dans un grand magasin d'électroménager dans la banlieue de Chambéry lorsque les malfaiteurs avaient délibérément percuté l'un d'eux en prenant la fuite à bord d'un 4X4 Porsche Cayenne. Un policier avait alors ouvert le feu, mais les cambrioleurs, au nombre de quatre ou cinq, étaient parvenus à échapper aux forces de l'ordre.source : Le Nouvel Observateur (06 juin 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
mercredi 6 juin 2012
Chambéry (73) : Trois suspects interpellés pour le meurtre d'un policier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire