Un incident grave s’est produit, hier après-midi, rue de Gaulle à Saint-Avold. Bilan : un policier municipal, agressé par un parent d’élève, a perdu une dent et s’est retrouvé aux urgences à l’hôpital Marie-Madeleine à Forbach. Vers 13h30, un bus de ramassage scolaire, arrive devant l’école élémentaire Pierre-Frisch. Durant le trajet, un élève d’une dizaine d’années chahute dans le car. Le chauffeur lui confisque son titre de transport. Sans doute alerté par un appel sur son portable, le père de l’enfant arrive en voiture rue De Gaulle. Il monte dans le car et s’en prend au conducteur. Un policier municipal occupé à faire traverser les piétons au passage protégé à proximité de l’école intervient. Enervé, le père de famille crache de la fumée au visage du fonctionnaire, lui donne un coup de tête et menace la directrice de l’école. Malgré les coups portés au visage, le policier, assisté du concierge de l’établissement scolaire, parvient à neutraliser le père de famille et le conduit au commissariat de police, rue Foch. Placé en garde à vue, l’agresseur présumé a été entendu hier par les policiers. La ville de Saint-Avold, l’école Frisch et le chauffeur de bus ont déposé plainte.source : Le Républicain Lorrain (1er juin 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
lundi 4 juin 2012
Saint-Avold (57) : Policier municipal agressé au centre-ville
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire