Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 12 juin 2012

Roubaix (59) : Deux policiers blessés

Le 10 juin, vers 4 heures du matin, des policiers tentent de contrôler une Audi A3 qui roule trop vite rue Lænnec à Hem. Mais le conducteur n'obtempère pas. Les policiers suivent la voiture. Ils l'aperçoivent, sur Roubaix, se stationnant subrepticement entre deux autos garées le long du trottoir. Les portières s'ouvrent. Un des deux occupants est arrêté et menotté dans le dos. Il fuit néanmoins. Le second occupant, pour gêner l'interpellation, empoigne un des policiers par le bras. Il tente de fuir ensuite en escaladant des clôtures. Au final, les deux sont interpellés. Mais non sans mal. Deux policiers sont sérieusement blessés. L'un des deux (qui a son bras fracturé) subit 10 jours d'immobilisation attestés par la médecine légale. L'autre est atteint par des coups. Hier, devant la présidente Reliquet, c'est l'épilogue. Mahieddine Ouarab, 22 ans, affirme qu'il ne conduisait pas la voiture. Mais il est incapable de dire qui la conduisait. Un passager, présent dans la voiture mais qui n'a rien fait, a donné son prénom et l'a reconnu sur photo. Les policiers le reconnaissent aussi. Il continue de nier. Quant à Karim Ochen, 20 ans, c'est le passager. Il admet avoir empoigné le policier par le bras. Lui aussi parle d'un autre conducteur inconnu. Me Maricourt et Me Dieu soulignent les zones d'ombre du dossier. Mais Ouarab, par ailleurs conducteur sans permis, écope de 3 mois de prison. Le passager se contentera d'un mois de prison. Mandats de dépôt.
source : Nord Eclair (12 juin 2012)

Aucun commentaire: