Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 21 juin 2012

Lons-le-Saunier (39) : Un forcené blesse deux policiers avant d’être maîtrisé

Dans la nuit de mardi à mercredi, une patrouille de deux policiers a été envoyée rue des Lilas, à Lons, pour un différend familial. À leur arrivée sur les lieux, les fonctionnaires ont constaté qu’une violente dispute était en cours. Une femme leur a ouvert la porte de son appartement. « Mon ex m’a frappé, il a tenté de m’étrangler », s’est-elle plainte. Un enfant se trouvait également dans une chambre du logement. À la vue des policiers, l’homme ne s’est pas calmé. Hurlant de plus belle, il a résisté à son interpellation en frappant un fonctionnaire au tibia et en renversant le second. Légèrement blessés dans l’échauffourée, à la jambe pour l’un, au dos pour l’autre, les deux policiers ont fini par le maîtriser au sol avant de le menotter. Hier après-midi, le forcené était toujours en cours d’audition au commissariat.
source : Le Progrès de Lyon (21 mai 2012)

Aucun commentaire: