Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 23 juin 2012

Laval (53) : Incidents à l’issue de la fête de la Musique - un policier blessé

Des policiers pris pour cible, des véhicules de police dégradés : la fête de la Musique s’est achevée par des incidents, la nuit dernière, dans le centre-ville de Laval. Les faits se sont déroulés vendredi, vers 1 h 45, alors que les policiers venaient d’être appelés pour une rixe devant le bar Le Duplex, rue de Cambrai, à proximité de la place du 11-Novembre. Alors qu’ils avaient réussi à séparer les quelques personnes alcoolisées qui se battaient, les fonctionnaires de police ont très vite été pris pour cible par une quinzaine d’individus. Ces derniers leur ont jeté divers projectiles. Une femme policier a notamment été blessée à la tête après avoir reçu un briquet ou une pierre. Cinq jours d’incapacité temporaire totale (ITT) lui ont été notifiés. Enquête en cours Les policiers ont, toutefois, réussi à se dégager, en faisant usage de leurs bombes lacrymogènes. Dans l’échauffourée, trois véhicules de police ont, par ailleurs, été endommagés : lunette arrière brisée, pare-brise fêlé et aile cabossée. Le pneu d’un véhicule sérigraphié a, par ailleurs, crevé, après avoir roulé sur des débris de verre. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs de ces violences et dégradations. L’an dernier déjà et toujours sur fond d’alcool, des incidents avaient eu lieu dans le même quartier, en marge de la fête de la Musique.
source : Ouest France (22 juin 2012)

Aucun commentaire: