Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 12 juin 2012

Alès (30) : 45 jours d’incapacité pour la policière alésienne blessée au couteau

On est passé pas loin d’un drame dimanche soir, peu avant 20 heures. Lors d’une interpellation sur l’esplanade de Clavières à Alès, une policière a été blessée de deux coups de couteau. Plusieurs appels téléphoniques signalaient au commissariat d’Alès qu’un individu menaçait des passants avec un couteau. Les plaintes déposées hier font état de menaces de mort mais aussi de dégradations. L’Alésien s’en est pris à plusieurs personnes, armé d’un couteau de cuisine. Il est aussi monté dans une voiture en tentant de la faire démarrer, avant de la laisser en pleine rue et de la dégrader. Coups de couteau au visage et dans le bras Lorsque les policiers de la brigade anticriminalité sont intervenus, l’homme s’est montré violent. Il a porté deux coups de couteau à une policière, l’un au visage, l’autre dans le bras. Les autres fonctionnaires ont dû sortir leur tonfa ou leur arme de service pour une interpellation plus que mouvementée. La policière blessée a été évacuée par les pompiers sur l’hôpital d’Alès. Elle a été opérée dans la nuit. Un muscle du bras a été sectionné par le coup de couteau et des points de suture ont été placés sur son visage. Elle fait l’objet d’une interruption temporaire de travail de 45 jours. L’agresseur a été placé en garde à vue au commissariat d’Alès où il se trouvait toujours hier. Il a été entendu par les policiers. Il a affirmé qu’il se sentait persécuté. Il n’était pas sous l’effet de l’alcool ou de stupéfiants. Et aucun trouble particulier n’aurait été relevé par un premier examen médical. Le mis en cause sera présenté aujourd’hui au parquet d’Alès où une information judiciaire devrait être ouverte.
source : Le Midi Libre (12 juin 2012)

Aucun commentaire: