Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 12 juin 2012

Le Gosier (971) : Des policiers caillassés

Les faits se déroulent aux alentours de 17 heures, dimanche dernier, sur le territoire de la ville du Gosier. Cinq policiers arrivent en voiture sur la plage du Salako. Ils descendent du véhicule pour effectuer leur traditionnelle patrouille. Mais quand ils reviennent, ils constatent que deux pneus sont crevés. Ils interrogent des passants qui leur désignent un groupe de jeunes. Pour en savoir plus, ils se dirigent alors dans leur direction, mais sont accueillis par des jets de pierres, de bouteilles et de cocos. Ils n'auront pas le temps d'esquiver. Ils seront également frappés à coups de pieds et de poings. Certains des policiers seront blessés à la tête, dont l'un qui bénéficiera d'une ITT de 7 jours. Des renforts sont immédiatement appelés sur les lieux. Quatre jeunes seront interpellés et placés en garde à vue. Agés d'une vingtaine d'années, ces individus devraient être déferrés aujourd'hui au parquet de Pointe-à-Pitre.
source : DOMactu.com (12 juin 2012)

Aucun commentaire: