La Fête de la Musique a dégénéré en affrontements dans la nuit d'hier à aujourd'hui, à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), où 200 personnes ont assiégé le commissariat après l'interpellation de trois jeunes qui avaient agressé des policiers, a-t-on appris d'une source proche de l'enquête. Les policiers sont intervenus vers 01H30 pour mettre un terme aux agissements d'un groupe de jeunes gens ivres sur la voie publique. La situation a dégénéré après l'interpellation en flagrant délit de trois d'entre eux qui avaient lancé des canettes et des bouteilles vides sur les fonctionnaires. Les policiers ont alors été pris à partie par près de 200 personnes qui se sont rassemblées devant le commissariat. Les fonctionnaires, équipés de tenues anti-émeute et retranchés dans le bâtiment, ont été obligés d'utiliser des grenades lacrymogènes pour se dégager et escorter les sapeurs-pompiers, mobilisés pour éteindre un incendie. Une vingtaine de containers à poubelles ont également été incendiés ainsi que des abris-bus. Deux policiers ont été légèrement blessés durant les affrontements et ont été brièvement hospitalisés. Des enquêtes judiciaires sont en cours.source : Le Figaro (22 juin 2012)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
samedi 23 juin 2012
Digne-les-Bains (04) : le commissariat assiégé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire