Lundi soir, peu après 23 heures, des jeunes ont organisé un guet-apens à l’encontre des pompiers et des policiers dans le secteur de la cité des Hautes-Noues à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Les sapeurs-pompiers avaient été appelés pour un feu de poubelles et un renfort de policiers avait été mis en oeuvre.
Alors que ces derniers établissaient un périmètre de sécurité, une quarantaine de jeunes gens, dont certains étaient cagoulés, ont encerclé la voiture de patrouille.
Ils ont alors jeté des pavés ainsi qu’un cocktail molotov en direction des policiers, atteignant la voiture mais ne faisant aucun blessé.
Pour se dégager, les policiers ont fait usage du flash-ball à quatre reprises avant que les jeunes agresseurs ne prennent la fuite dans les allées de la cité. La semaine dernière, déjà, des heurts s’étaient produits après un braquage dans un bureau de tabac. Le commerçant, dévalisé et roué de coups, avait atteint l’un des deux malfaiteurs d’un coup de couteau. Blessé, le jeune homme avait pris la fuite avant d’être interpellé par les policiers. Le soir, la cité des Hautes-Noues avaient déjà connu quelques frictions.
source : Le Parisien (19 juillet 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire