Cette nuit, vers 2 h, une patrouille de cinq CRS de Dijon venus renforcer les effectifs de la police de Vannes, cet été aperçoit un jeune homme de 19 ans qui titube au milieu de la chaussée, place de la République à Vannes, au niveau de La Poste. Il jette une briquette de jus d’orange sur la rue.
Outrages et insultes
Lorsque les policiers demandent au Vannetais de les suivre, ce dernier est devenu, selon les fonctionnaires, hystérique. Il les insulte et tente de leur donner des coups de poing et des coups de pied. Outrages et insultes se poursuivent dans le véhicule des CRS qui emmène le jeune homme au centre hospitalier de Vannes.
Arrivé à l’hôpital, il refuse de sortir du véhicule. Donne des coups de pieds à deux policiers avant de réussir à en blesser un, au pouce. Ce dernier, souffrant d’une entorse est en incapacité temporaire de travail pour quatre jours. À l’intérieur du centre hospitalier, c’est au matériel que le Vannetais s’en est pris.
Les policiers portent plainte
Un médecin l’a examiné puis les policiers l’ont emmené en cellule de dégrisement et placé en garde à vue, au commissariat de Vannes où il devait être entendu dans la journée. L’ensemble des cinq CRS de la patrouille ont porté plainte pour outrage et rébellion. Violences en plus pour les trois fonctionnaires de police qui ont été violentés.
source : Ouest France (24 juillet 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire