Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 18 juillet 2011

Saint-Brieuc (22) : Il frappe un policier au visage après un contrôle positif

Hier matin, 3h30, dans le centre-ville de Saint-Brieuc. Des policiers aperçoivent un véhicule roulant «à très vive allure» et décident d'interpeller le conducteur. Les forces de l'ordre l'arrêtent boulevard Waldeck-Rousseau. Soumis à un contrôle, celui-ci se révèle positif à l'alcool. L'homme, qui n'est pas titulaire du permis de conduire, est alors conduit au commissariat voisin. Là, il devient agressif et refuse de se soumettre à un nouveau contrôle. Au moment de souffler, il assène un coup de poing à un policier. Cet après-midi, ce Briochin âgé de 30ans, déjà condamné par le passé pour conduite en état d'ivresse, sera jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.

source : Le Telegramme (18 juillet 2011)

Aucun commentaire: