Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 25 juillet 2011

Niort (79) : Ivre, il agresse une policière avec un marteau

Contrôlé par des policiers sur la RD 611, cet automobiliste de 55 ans sera jugé en comparution immédiate le 26 juillet prochain.

Son coup de folie risque de lui coûter très cher… Mardi prochain, un automobiliste de 55 ans, originaire de Charente-Maritime, sera jugé en comparution immédiate, au tribunal correctionnel de Niort, pour avoir agressé d’un coup de marteau une policière qui le contrôlait à bord de son véhicule, sur la RD 611, jeudi soir, au niveau de la commune de Bessines.
Vers 20 heures, ce conducteur avait exhibé un marteau par la fenêtre de sa voiturette sans permis, au niveau du boulevard Pompidou, à Niort. Alertés par d’autres conducteurs, les policiers étaient parvenus toutefois à stopper son véhicule une fois à sa hauteur. Mis à l’écart afin d’assurer la sécurité des autres automobilistes, l’individu en avait profité pour s’enfiler une boîte de médicaments et tenté de s’auto-mutiler. Vigilante, l’une des fonctionnaires intervenait alors.

Il brandit un marteau par la fenêtre de sa voiturette sans permis

Mal lui en a pris. Profitant de sa posture, le conducteur se saisit du marteau et lui assène un coup sur la tête. L’un de ses collègues intervient dans la foulée et parvient, non sans mal, à neutraliser l’individu. Transporté au centre hospitalier de Niort, en raison de son état d’ébriété (1,54 g d’alcool dans le sang), l’automobiliste sera dans l’incapacité d’être conduit au commissariat après les examens médicaux d’usage, contraignant les médecins à le placer dans une chambre surveillée…
Loin de se calmer, l’individu tentera une nouvelle fois de se suicider, obligeant cette fois les soignants à l’attacher sur son lit.
Transféré finalement, hier matin, vers midi, au commissariat de Niort, l’agresseur a reconnu les faits après avoir présenté ses excuses. Très défavorablement connu des services de police et déjà condamné pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, le quinquagénaire a été déféré, en milieu d’après-midi. Placé en détention provisoire, il sera jugé le 26 juillet prochain.
Sa voiturette sans permis a été saisie par les forces de police dans le cadre de la loi Loppsi 2. Contrainte d’observer une journée d’ITT, la policière agressée a quant à elle déposé une plainte.

source : la Noucelle République (23 juillet 2011)

Aucun commentaire: