Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 20 juillet 2011

Grenoble (38) : Trois policiers blessés lors d’une interpellation

Trois policiers grenoblois ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi au terme d’une course-poursuite avec deux hommes à moto.

La poursuite a débuté hier vers 3 h 30 dans le quartier Mistral à Grenoble lorsqu’une puissante Kawasaki (qui allait s’avérer faussement immatriculée) a brûlé plusieurs feux tricolores. Lorsque les policiers ont tenté de contrôler les motards, le pilote a accéléré. La poursuite s’est prolongée jusqu’au centre Minotaure de Voreppe, où l’engin a été abandonné par les deux hommes. Le passager est parvenu à s’enfuir, mais le pilote a été appréhendé. Au cours de la brève poursuite à pied qui a précédé l’arrestation, l’un des trois policiers s’est blessé à un genou. Rejoint, le suspect s’est débattu, blessant les deux autres gardiens de la paix. L’un a été victime d’une fracture à une main, le second de fractures à un coude et à un tibia. Le suspect a été placé en garde à vue et les policiers blessés ont été conduits à l’hôpital.

source : Le Dauphiné Libéré (20 juillet 2011)

Aucun commentaire: