Un jeune de 18 ans dort depuis hier en prison. Il a été condamné par le tribunal de grande instance de Versailles à un an de prison ferme pour « violences sur personnes détentrices de l’autorité publique, outrages et menaces de mort réitérée ». Mercredi dernier, les policiers se rendent au 11, place du pas à Chanteloup-les-Vignes.
Ils viennent interpeller un jeune qui quelques heures plus tôt, avec un autre adolescent du quartier, s’en est pris aux deux fonctionnaires du bureau de police. Son frère leur barre le passage avant de proférer des insultes, puis des menaces de mort. Il bouscule les fonctionnaires.
Ces derniers rétorquent en le saisissant par le bras. Le jeune homme se débat, donne des coups. Les policiers ne parviennent pas à le maîtriser. Il faudra l’intervention des hommes de la brigade anticriminalité (BAC) et l’usage d’un Taser pour le neutraliser. Il sera tout aussi agressif au commissariat de Conflans. Son frère lui, a écopé d’une peine de huit mois de prison dont quatre avec sursis, tout comme son comparse. Tous les deux avaient agressé deux policiers au bureau de police, installé au cœur de la cité de la Noé.
source : Le Parisien (02 juillet 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire