Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 15 juillet 2011

Toulon (83) : Le voleur de voiture blesse trois policiers

Une automobiliste et trois policiers blessés. Une voiture de service démolie et un véhicule volé endommagé. Voilà le bilan du car-jacking, prolongé par une course-poursuite à travers les rues de Toulon, qui a conduit, hier, un homme de 29 ans devant le tribunal correctionnel.

Gazée par le voleur

Celui-ci aurait reconnu avoir agressé une automobiliste, dimanche dernier à Toulon, en l’aspergeant de gaz lacrymogène et en l’extrayant sans ménagement de sa voiture. Projetée à terre, la malheureuse n’a rien pu faire pour s’opposer au vol de son véhicule. Elle a d’ailleurs été blessée, dix jours d’incapacité ayant été délivrés.
Forts de la description de la voiture, les policiers de la brigade anticriminalité ont repéré, mardi, le véhicule volé dans la circulation. La patrouille s’est approchée pour interpeller le conducteur, mais celui-ci a accéléré. Une course-poursuite s’en est suivie dans le centre-ville, le fuyard prenant de grands risques, notamment celui de renverser des piétons, pour tenter d’échapper à la police. En vain, puisque plusieurs autres voitures de police l’ont pris en chasse, parvenant finalement à le bloquer. Se voyant coincé, le voleur a brusquement passé la marche arrière pour percuter la voiture banalisée de la Bac, blessant légèrement les trois policiers qui l’occupaient.
L’homme, déjà connu de la justice pour plusieurs affaires de vol et de violence, a été déféré hier soir au parquet de Toulon, et traduit en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. En récidive légale, il a été condamné à quatre ans de prison ferme, le tribunal délivrant un mandat de dépôt à son encontre.

source : Var Matin (14 juillet 2011)

Aucun commentaire: