Cette nuit à 1 h 15 du matin, remarquant un véhicule zigzaguant sur la chaussée, dans le quartier naturiste du Cap d’Agde, les policiers de la brigade anti-criminalité du commissariat d’Agde ont procédé au contrôle de son conducteur. À la vue des forces de l’ordre, le chauffard a perdu le contrôle de sa voiture qui est venue percuter le trottoir.
Présentant les signes manifestes de l’ivresse, l’homme, qui est sorti en titubant, a été menotté avant d’être placé dans le véhicule administratif. Mais s’il s’était jusqu’alors laissé faire, au moment où un agent s’est porté à sa hauteur pour lui attacher sa ceinture, il lui a asséné un coup de boule en pleine tête puis s’est débattu violemment.
Sortant de ses gonds, le mis en cause, incontrôlable, s’est mis à insulter les policiers et à la menacer de représailles, tentant à de multiples reprises de s’enfuir. Refusant de se soumettre à l’éthylotest, il a finalement été placé en garde à vue, non sans mal. Il fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal correctionnel de Béziers.
source : Le Midi Libre (14 juin 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire