Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 16 juin 2011

Agde (34) : Totalement ivre, il met un coup de tête à un policier

Cette nuit à 1 h 15 du matin, remarquant un véhicule zigzaguant sur la chaussée, dans le quartier naturiste du Cap d’Agde, les policiers de la brigade anti-criminalité du commissariat d’Agde ont procédé au contrôle de son conducteur. À la vue des forces de l’ordre, le chauffard a perdu le contrôle de sa voiture qui est venue percuter le trottoir.

Présentant les signes manifestes de l’ivresse, l’homme, qui est sorti en titubant, a été menotté avant d’être placé dans le véhicule administratif. Mais s’il s’était jusqu’alors laissé faire, au moment où un agent s’est porté à sa hauteur pour lui attacher sa ceinture, il lui a asséné un coup de boule en pleine tête puis s’est débattu violemment.

Sortant de ses gonds, le mis en cause, incontrôlable, s’est mis à insulter les policiers et à la menacer de représailles, tentant à de multiples reprises de s’enfuir. Refusant de se soumettre à l’éthylotest, il a finalement été placé en garde à vue, non sans mal. Il fait l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal correctionnel de Béziers.

source : Le Midi Libre (14 juin 2011)

Aucun commentaire: