Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 16 juin 2011

Gennevilliers (92) : Il se rend après avoir renversé un policier

Un homme de 21 ans s'est rendu mercredi en fin d'après-midi à la police après avoir renversé quelques heures plus tôt le commissaire de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine qui lui avait demandé "d'arrêter de faire du rodéo" avec sa moto-cross.

Blessé, le commissaire de police souffre d'une fracture au poignet gauche et a subi une intervention dans un hôpital du XIe arrondissement de Paris.

En milieu d'après-midi, vers 15H15, le commissaire est sorti de son bureau pour demander à un conducteur de moto d'arrêter de slalomer autour des passants à proximité du commissariat de Gennevilliers.
"Reconnaissant le commissaire, le conducteur a alors foncé sur lui et l'a renversé", a expliqué une source judiciaire.

Rapidement identifié, le conducteur, très défavorablement connu des services de police, s'est ensuite rendu de lui-même au commissariat vers 18H00, où il a été interpellé.

source : Europe 1 (16 juin 2011)

Aucun commentaire: