Cette nuit, un fonctionnaire de police a été blessé après avoir reçu une balle à bout portant. Il était intervenu quelques instants plutôt avec des collègues dans le cadre d'un différend entre deux bandes.
Selon les dernières informations communiquées par le procureur de la République de Saint-Etienne, tout a débuté vers 23h30. Suite à un appel du 17 signalant une rixe entre bandes rivales, deux patrouilles de police se rendent dans le quartier de l’ex-Hôtel-Dieu de Saint-Chamond, à quelques encablures du centre-ville.
Là, ils mettent en place deux contrôles. Soudainement, un jeune prend la fuite en courant. Dans sa course, il sort un pistolet et tire à deux reprises en l’air. Toujours suivi, il se retourne et tire cette fois-ci à bout portant sur un fonctionnaire de police. Il le touche au niveau de l’épaule gauche. Les fonctionnaires arrivent tout de même à le plaquer au sol, ce qui ne l’empêche pas de tirer encore à deux reprises dans le vide avant d’être désarmé et immobilisé.
« Là, il fait le mort pendant plusieurs minutes » souligne le représentant du parquet. Pris en charge par les sapeurs pompiers, il est ensuite vu par un médecin du SAMU qui ne repère aucune blessure ni problème de santé. Il a été ensuite placé en garde à vue, vers 2h30 au commissariat de Saint-Etienne.
Pendant ce temps, le policier touché a été transporté à l'hôpital. Il s'en tire avec un gros hématome grâce au port de son gilet pare-balle.
Le jeune tireur est un militaire en arrêt maladie originaire de Saint-Chamond. Il est basé normalement à Belfort dans un régiment d'artillerie. Aucune explication n'a encore été apportée pour expliquer son attitude d'une extrême violence.
source : Le Progrès de Lyon (09 juin 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire