Quatre policiers et un chien d'une brigade cynophile ont été blessés par un seul homme alors qu'ils tentaient de l'interpeller après être intervenus pour une rixe dans le XXe arrondissement de Paris, selon la préfecture de police (PP).
Lundi vers 20 heures, prévenus par une habitante de la rue de Belleville (XXe arrondissement) qu'une bagarre met aux prises plusieurs individus, dont l'un en possession d'une arme de poing, des policiers locaux et une brigade cynophile se rendent sur les lieux. A leur arrivée, un homme prend la fuite et se réfugie dans la "cité des Tourtilles".
Les policiers le prennent alors en chasse mais une "cinquantaine" de personnes s'attroupent autour d'eux, raconte-t-elle. Une personne sort alors du groupe et "invective les policiers". L'un des chiens de la brigade, muselé, lui donne un "coup de museau" et se fait frapper, tout comme son maître.
Les policiers tentent alors d'interpeller l'individu qui se débat. Quatre policiers vont être blessés, l'un se voyant notamment délivrer une ITT de 30 jours pour "une fracture de la main droite". L'agresseur présumé a été déféré au parquet de Paris et écroué. Le chien "Airton" a été conduit aux urgences vétérinaires et s'est vu délivrer deux jours d'ITT.
source : Le Figaro (09 juin 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire