Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 28 juin 2011

Denain (59) : des policiers de la BAC menacés et frappés après une rixe

La nuit de dimanche à lundi a été chaude à Denain. ...

Une interpellation a très mal tourné, se terminant quasiment en bataille rangée.


Selon l'enquête de voisinage que nous avons menée, les faits ont démarré aux alentours de minuit. Une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) intervient dans la ruelle d'Enghien elle y trouve un individu, victime d'une rixe, qui saigne abondamment. Le blessé est pris en charge par les pompiers de Denain. Les hommes de la BAC partent à la recherche du véhicule - une Renault Clio, conduite par une femme - dans laquelle les assaillants se seraient enfuis. Bingo, peu après, ils aperçoivent la voiture à l'angle des rues Trarieux et du Maréchal-Leclerc. Mais contre toute attente, un des passagers arrière sort avec une arme à feu - qui s'avérera être une carabine à plombs, mais au premier coup d'oeil, les policiers ne peuvent le savoir - et met en joue les hommes de loi. Les policiers, utilisant du gaz lacrymogène, parviennent à le désarmer. Mais un deuxième passager se jette sur eux avec une batte de base-ball, tandis qu'un troisième leur porte des coups, à mains nues. Pire, plusieurs dizaines d'individus, venus semble-t-il du quartier Chabaud-Latour, arrivent sur les lieux et prennent fait et cause pour les occupants de la Clio. Dans le combat inégal qui s'en suit, des policiers sont blessés et l'individu porteur de la batte de base-ball réussit à s'enfuir, menottes au poignet. Les renforts du commissariat, arrivés peu après, parviennent avec difficulté à ramener le calme. Trois des occupants de la Clio sont arrêtés sur place tandis que l'individu menotté sera appréhendé un peu plus tard, semble-t-il à son domicile. Les quatre agresseurs, manifestement en état d'ivresse, ont été placés en cellule de dégrisement, puis en garde à vue.

source : la Voix du Nord (28 juin 2011)

Aucun commentaire: