Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 17 juin 2011

Pantin (93) : un déséquilibré tire sur des policiers

Un homme, âgé de 36 ans, apparemment déséquilibré, a été interpellé jeudi soir à Pantin (Seine-Saint-Denis), après avoir tiré sur des policiers. Il n'y a eu aucun blessé.

Vers 0h30, les policiers sont appelés par les riverains de la rue Candale à Pantin pour neutraliser le déséquilibré, qui tire en l'air et se montre menaçant.

Il fait feu à une vingtaine de reprises avec son arme de poing, un calibre 7.65, en leur direction. Les policiers ripostent à au moins trois reprises, sans l'atteindre. L'homme finit par jeter son arme et provoque les fonctionnaires. Il enlève même son tee-shirt pour se battre. Il est finalement maîtrisé. Sur le lieu de l'arrestation, les policiers ont découvert deux sacs remplis de munitions.

Compte tenu de son état mental, le tireur-fou, qui se prénomme Jérôme, a été hospitalisé au centre hospitalier Jean-Verdier, à Bondy.

source : le Parisien (17 juin 2011)

Aucun commentaire: