Un homme interpellé samedi soir, a donné du fil à retordre aux policiers ce week-end. Un mandat de dépôt a finalement été délivré à son encontre.
Les policiers de Blois ont eu fort à faire ce week-end avec un homme particulièrement agité. Tout commence samedi soir peu avant minuit. Un homme de 43 ans appelle la police car un exhibitionniste vient de montrer son sexe à son fils de 7 ans.
L’agression s’est produite rue Beaumarchais dans le quartier de la Quinière. Une patrouille arrive et repère le suspect, domicilié dans le secteur, qui est interpellé et ramené au poste. Lors de la palpation de sécurité, les agents ont trouvé sur lui deux couteaux et deux morceaux de résine de cannabis. Déjà connu des services, l’homme nie les faits d’exhibitionnisme. Nerveux et menaçant, il refuse de se soumettre au dépistage de l’alcoolémie puis de laisser ses empreintes. Durant toute la nuit, les incidents se succèdent dans la cellule de garde à vue.
Le lendemain après-midi, l’officier de police judiciaire lui remet une convocation devant la justice et lui signifie qu’il peut quitter le commissariat. Alors qu’il traverse le hall d’accueil, l’homme s’énerve subitement et donne un violent coup avec un sac sur la tête d’un policier. Blessé au crâne mais aussi au poignet, le fonctionnaire de police s’est vu prescrire cinq jours d’incapacité totale de travail. Son agresseur est retourné illico en garde à vue puis a été déféré dans la soirée au palais de justice. Un magistrat de permanence a délivré à son encontre un mandat de dépôt qui l’a expédié en maison d’arrêt pour exhibition, port d’arme prohibé, menaces de mort, outrages, rébellion et violence sur agent détenteur de l’autorité publique.
source : La Nouvelle République (16 juin 2011)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire