Il reviendra devant le tribunal correctionnel le 27 mai. En attendant, ce Viennois de 20 ans dort en prison où il a été placé en détention provisoire mercredi, à l'issue de sa présentation en comparution immédiate. Comme l'autorise la procédure, il a demandé un délai pour préparer sa défense alors qu'il est accusé d'outrages, rébellion et violences à agents dépositaires de l'autorité publique.
Les juges lui reprochent son comportement lors de son interpellation, dans la nuit de jeudi à vendredi derniers en centre-ville de Vienne.
Une rixe en centre-ville
Appelés pour une rixe entre une dizaine de jeunes, qui venait d'éclater place du Jeu-de-Paume, les policiers parviennent à ramener le calme, en demandant aux protagonistes de se disperser. Alors que les fonctionnaires sont sur le point de quitter les lieux, l'un des "acteurs" de l'altercation, visiblement éméché et déjà bien connu des enquêteurs, exprime avec véhémence son refus d'obtempérer. Le ton monte, il joint rapidement le geste à la parole en n'hésitant pas à frapper les fonctionnaires. Interpellé, il est ramené au commissariat dans une voiture de police à l'intérieur de laquelle il continue à porter des coups aux policiers. Trois d'entre eux seront blessés : souffrant d'une fracture au poignet pour l'un, d'une entorse au genou pour l'autre, deux se voient délivrer par les médecins une incapacité de travail de 15 jours. Souffrant de plusieurs hématomes, un troisième récolte d'une ITT de cinq jours.
Quant au suspect violent, il est placé en garde à vue, en même temps qu'un autre protagoniste de cette arrestation musclée. Tandis que son camarade était menotté, il avait incité le reste de la bande à se rebeller, en appelant des "renforts". Remis en liberté dans un premier temps, les deux garçons ont de nouveau été placés en garde à vue en début de semaine, le temps que des témoins soient auditionnés, des confrontations organisées entre les auteurs et leurs victimes.
Si l'auteur des coups a été incarcéré, l'autre individu a été laissé en liberté.
source : Le Dauphiné Libéré (15 mai 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire