Samedi 25, les policiers sont intervenus dans une affaire de violences conjugales. Le concubin violent aurait frappé aussi un policier. Il sera jugé le 18 mai. En attendant, il a été placé en détention provisoire.
Une patrouille de police a été envoyée rue Paul-Lafarge, samedi dernier, à midi. Une femme de 21 ans a reçu plusieurs coups de son concubin, âgé lui de 25 ans. Un médecin lui a d'ailleurs délivré un certificat de 3 jours d'incapacité totale de travail (ITT). L'homme a commis des dégradations dans l'appartement et a notamment brisé une glace en donnant un coup de poing. L'homme est ramené au commissariat de Lens. Mais la plaie est trop importante et les policiers appellent les pompiers. Ces derniers se transportent jusqu'à l'hôtel de police. Au moment où le blessé devait être placé dans l'ambulance, il a tenté de fausser compagnie à ses gardes. Il a été ratrappé quelques mètres plus loin. Alors que les policiers tentaient de le maîtriser, l'homme porte un coup de poing à un brigadier de police. Ce dernier sera blessé à la lèvre. Le médecin lui donnera un certificat de 6 jours d'ITT. Le policier a été soigné. L'homme violent aussi.
Placé en garde à vue, il n'a pu que reconnaître les faits. L'homme, connu de la justice, devait être jugé lundi en comparution immédiate. Mais un délai a été demandé pour préparer la défense du prévenu. Il sera donc jugé le 18 mai. En attendant, il a été placé en détention provisoire comme demandé par le ministère public et accordé par le tribunal.
source : Nord Eclair (02 mai 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire