Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 14 mai 2009

Sartrouville (78) : Chasse à l’homme dans les jardins

DEUX AGRESSEURS de 16 et 17 ans interpellés, deux policiers blessés et tout le centre de Sartrouville en émoi pendant deux heures : c’est le bilan d’une tentative de vol commise hier matin sur le gérant du Relais H. Vers 9 h 15, le gérant de ce commerce de la gare accompagnée d’un collègue se rend à la banque pour y déposer la recette. Ils sont attendus. En effet, les images de la vidéosurveillance montrent qu’un homme téléphone pour prévenir de leur départ. Quelques mètres plus loin, ils sont interceptés par deux inconnus au visage masqués et armés de bombe lacrymogène. Les commerçants refusent de remettre leur argent. Une bagarre éclate et l’une des victimes se jette par terre pour empêcher les voleurs de s’emparer de son sac. Les agresseurs la rouent de coups de pied avant de prendre la fuite dans la zone pavillonnaire qui surplombe la gare.
Deux policiers blessés Les forces de l’ordre aussitôt alertées quadrillent le quartier et font appel au chien pisteur. Les adolescents passent de jardin en jardin et les habitants hèlent tour à tour les policiers. « Ils sont passés par là », entend-on derrière une haie. « Il est passé par ici », répond une autre voix. Au bout d’une heure et demie de recherches, un premier suspect est interpellé, maîtrisé même car il refuse de se laisser faire. Quelques minutes plus tard, son complice est repéré dans un autre jardin par deux policiers qui tentent de l’arrêter. Le suspect se débat et fait tomber un fonctionnaire qui se casse la clavicule. Son collègue est lui aussi légèrement blessé. Finalement acculé de toute part, entre les riverains et les policiers, le jeune homme trouve refuge dans une poubelle.
Sa cachette sera découverte dix minutes plus tard. Le conteneur est alors cerné par six policiers.
Vaincu par le nombre, le fuyard se laisse arrêter sans résistance.
Les deux agresseurs ont été placés en garde à vue au commissariat. Ils sont originaires de la ville et déjà bien connus des services de police.

source : Le Parisien (13 mai 2009)

Aucun commentaire: