Cette histoire qui a conduit un Laonnois de 52 ans en garde à vue, et bientôt devant la justice, faisant un policier blessé plus un autre choqué, a commencé d'une façon très banale.
Hier vers 1 h 30 du matin, place Saint-Julien, une patrouille de la BAC demande à un conducteur de déplacer sa voiture mal stationnée.
Il mord deux fois un gardien de la paix
À ce moment précis, un homme sort d'un bar de ce secteur et commence à insulter les deux fonctionnaires de police. Avant que les policiers réagissent, un second individu intervient et agresse l'homme qui injurie la patrouille. Ensuite, c'est une véritable bagarre générale qui suit, avec une dizaine de personnes contre les deux policiers. Des renforts sont appelés et les fonctionnaires de police arrivent à extirper l'auteur des insultes.
Mais ce dernier ne se laisse pas facilement interpeller puisqu'il mord par deux fois un policier. Un coup de pied au visage projette les lunettes d'un second. Enfin maîtrisé, l'homme est conduit au commissariat où un taux de près de 2 grammes d'alcool dans le sang sera mesuré. Ce jeune quinquagénaire, un Laonnois, explique qu'il traverse une période délicate ayant perdu l'un de ses fils, son travail et son permis de conduire en l'espace de six mois. Il a reconnu les insultes et les coups et a été remis en liberté, hier après-midi, à l'issue de sa garde à vue. Inconnu des fichiers de la police, il sera présenté en juillet prochain devant la justice laonnoise. Plusieurs plaintes ont été déposées. Un fonctionnaire de police est en arrêt de travail.
source : L'Union (09 mai 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire