Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 16 mai 2009

Toulouse (31) : Ivre, il percute une voiture de police

Quatre policiers ont été blessés hier dans la nuit lors d'une collision à un carrefour.

Un équipage de la brigade anticriminalité qui partait sur une intervention hier dans la nuit vers 1 h 30 à Toulouse a été victime d'un accident de la route lorsqu'il traversait le pont des Minimes. La Peugeot 407 des policiers se trouvait au milieu de la chaussée quand elle a été violemment percutée par une Honda Civic. Les quatre policiers présents à bord de la voiture ont été blessés, notamment le conducteur et le passager avant. Tous les quatre ont été évacués par les pompiers vers l'hôpital Purpan. Le conducteur, un sous-brigadier expérimenté âgé de 45 ans a été victime d'un important traumatisme crânien avec une perte de connaissance. Aux urgences, les médecins lui ont posé une vingtaine de points suture. Il a passé la nuit à l'hôpital et a pu rentrer chez lui hier en début d'après-midi. Son coéquipier, placé à ses côtés, se plaignait de douleur aux cervicale et au dos. Il a quitté les urgences hier en fin de matinée. Enfin les deux autres policiers, après des examens aux urgences, sont rentrés chez eux dans la nuit…

conducteur en récidive…

Le conducteur qui a percuté le véhicule de police a lui été ramené au commissariat central. Outre le franchissement du feu rouge avenue des Minimes confirmé par un témoin, ce conducteur va devoir s'expliquer sur une alcoolémie contrôlée à plus d'un gramme… Un délit en récidive puisque cet automobiliste toulousain a déjà été condamné pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Les vérifications des policiers de la brigade des accidents ont également montré qu'il conduisait sans assurance.

Hier soir, ce conducteur se trouvait toujours en garde à vue au commissariat central. Il devrait être présenté au parquet ce matin. Il pourrait être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel en début de semaine.

source : La Dépêche du Midi (16 mai 2009)

Aucun commentaire: