Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 1 mai 2009

Montceau (71) : Il fonce dans la voiture des policiers

Soirée mouvementée pour les Policiers de Montceau que celle de vendredi à samedi dernier. Alors qu'ils s'apprêtent à contrôler une automobile garée sur le parking rue de Soisson, ils aperçoivent à côté du conducteur, une seringue.
Un des policiers avance la tête dans l'habitacle et voilà que le conducteur, un Montcellien de 27 ans, met en route la voiture et enclenche la marche arrière, traînant l'agent sur quelques mètres : blessé à l'épaule droite, celui-ci bénéficie depuis d'une ITT de 3 jours.
Il s'ensuit une course-poursuite sur la route express, l'auto du fuyard étant repérée dans l'impasse Jean-Jaurès de Saint-Vallier. Si les policiers collent la voiture, le conducteur n'hésitera pas pour se dégager à lui rentrer dedans à coups de marches-arrière. Il réussira à se dégager ainsi.
Lundi après midi, l'enquête permettra à la BSU de l'interpeller à son domicile ; l'homme reconnaîtra partiellement les faits, disant avoir agi sous l'emprise de produit stupéfiant, du « crystal » notamment. Il sera présenté ce jeudi dans le cadre d'une comparution immédiate.

source : Le Journal de Saône et Loire (30 avril 2009)

Aucun commentaire: