Soirée mouvementée pour les Policiers de Montceau que celle de vendredi à samedi dernier. Alors qu'ils s'apprêtent à contrôler une automobile garée sur le parking rue de Soisson, ils aperçoivent à côté du conducteur, une seringue.
Un des policiers avance la tête dans l'habitacle et voilà que le conducteur, un Montcellien de 27 ans, met en route la voiture et enclenche la marche arrière, traînant l'agent sur quelques mètres : blessé à l'épaule droite, celui-ci bénéficie depuis d'une ITT de 3 jours.
Il s'ensuit une course-poursuite sur la route express, l'auto du fuyard étant repérée dans l'impasse Jean-Jaurès de Saint-Vallier. Si les policiers collent la voiture, le conducteur n'hésitera pas pour se dégager à lui rentrer dedans à coups de marches-arrière. Il réussira à se dégager ainsi.
Lundi après midi, l'enquête permettra à la BSU de l'interpeller à son domicile ; l'homme reconnaîtra partiellement les faits, disant avoir agi sous l'emprise de produit stupéfiant, du « crystal » notamment. Il sera présenté ce jeudi dans le cadre d'une comparution immédiate.
source : Le Journal de Saône et Loire (30 avril 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire