Deux policiers ont été intoxiqués par la fumée lors du sauvetage d'une personne dans un appartement en feu à Aulnoye-Aymeries samedi soir. Ils ont été mis sous oxygène pendant six heures avant de quitter le centre hospitalier.
Samedi soir, les sapeurs-pompiers d'Aulnoye-Aymeries sont intervenus au premier étage de la résidence Matisse dans cette même ville (notre édition de lundi).
Avant l'arrivée des pompiers, un policier, ayant remarqué la présence de fumée, avait forcé la porte de l'appartement pour découvrir un homme de 49 ans, endormi sur un matelas en combustion. Avec l'aide de deux habitants, le policier et la victime ont pu se réfugier sur une corniche de l'immeuble, en attendant les secours.
L'homme secouru a été blessé aux jambes le policier et l'un de ses collègues venu pour assurer l'évacuation des habitants ont été intoxiqués par une épaisse fumée qui s'est rapidement propagée dans l'ensemble des couloirs de l'immeuble.
Les deux policiers aulnésiens ont été transportés, en même temps que l'homme secouru, au centre hospitalier de Maubeuge. Arrivés sur place les fonctionnaires ont été mis sous oxygène pendant une période d'environ six heures. Les hommes ne devraient pas garder de séquelles de cette exposition aux émanations toxiques aujourd'hui « ils vont bien » nous a assurés le commandant Paris du commissariat aulnésien.
source : La Voix du Nord (06 mai 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire