Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 8 juin 2008

Borny (57) : Mini-émeute

Appelée, vendredi soir, pour une dispute familiale dans un appartement, non loin du boulevard d'Alsace, à Borny, une patrouille de police est violemment prise à partie par un groupe d'une quinzaine de jeunes. Quelques projectiles sont jetés en direction des policiers et de leurs véhicules. Les deux agents font rapidement appel à la Bac pour leur venir en aide.
Finalement, deux majeurs de 21 ans, connus des services de police, ont été interpellés pour outrages et incitation à l'émeute. Alors qu'ils étaient toujours en garde à vue, hier, en fin d'après-midi, les deux protagonistes persistaient à nier les faits. Blessé d'un coup de pied au visage, un des policiers s'est vu prescrire une ITT (Incapacité temporaire totale) de quatre jours.

source : Le Républicain Lorrain (08 juin 2008)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis du quartier , et je peut vous dire que ça en devient triste voire desolant que ça finisse comme ça ! faut que ça s'arrete ! a quand une police avec de "vrai" "pouvoir" ? moi j'dis RAS LE BOL ! de ces energumènes qui s'laissent rien dire ! policier un beau metier !! heureusement qu'ils sont la ,au sinon ça serait vite la débandade !

Anonyme a dit…

moi je suis aussi de ce quartier pourri, a voir tous c'est racaille entrain de dealer dans les entrée et a faire leur marché noir et voir tous ces toxico sa chant qui y as des enfant qui passe devant eux et qui voit deja sa moi j'aimerai bien que y as une descente general de tous les patrouille de police et qui pourrai pourquoi pas ce faire aider par la gendarmerie ou l'armée ( legion etrangere ou commando eu il encore plus severe que la police )