Les malfaiteurs ont tiré à sept reprises lundi matin, sans faire de blessé, vers des policiers qui les avaient pris en chasse sur la N20 dans l'Essonne à hauteur de Longjumeau (Essonne) après un braquage, a-t-on appris de source judiciaire et auprès des gendarmes.
Vers 10H30, les trois malfaiteurs cagoulés munis d'un fusil à pompe et d'une ou plusieurs armes de poing ont braqué un magasin Tati à Villebon-sur-Yvette (Essonne), pour un préjudice de 1.400 euros.
Grâce au signalement du véhicule, une grosse cylindrée de couleur claire, une patrouille de police s'est lancée à sa poursuite, selon les gendarmes.
A hauteur de Longjumeau sur N20, les policiers ont essuyé au total sept tirs qui ne les ont pas atteints, selon la gendarmerie.
Les circonstances exactes de ces tirs n'avaient pu être établies avec certitude lundi en fin de journée.
On ignore pour l'heure si un ou plusieurs des malfaiteurs ont ouvert le feu, mais selon les premiers éléments de l'enquête, le passager arrière de la voiture a fait usage de son arme. Les braqueurs ont réussi à prendre la fuite.
Les policiers n'ont quant à eux pas utilisé leurs armes de service, en l'état actuel des investigations.
Le directeur du magasin braqué a été blessé à la tête après avoir reçu un coup de crosse.
Le trafic a été coupé sur la N20 en direction de Paris à la mi-journée, le temps pour les gendarmes d'effectuer des constatations sur place, selon le Centre régional d'information et de coordination routière (CRICR).
L'enquête a été confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Paris.
"Encore une fois, nous sommes passés près du drame avec des individus décidés à tuer +du flic+", a écrit Alliance, second syndicat de gardiens de la paix, dans un communiqué, en apportant "tout son soutien" aux trois policiers.
Le syndicat demande que "tout soit fait pour retrouver ces individus", et demande "des renforts conséquents en effectifs sur le département".
source : AFP (30 juin 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire