Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 6 juin 2008

Vaux-sur-Seine (78) : Arrêtée après avoir renversé un policier

Une femme de 24 ans a été interpellée hier matin à son domicile avant d'être placée en garde à vue au commissariat des Mureaux. La justice lui reproche d'avoir blessé un policier à Vaux-sur-Seine. Les faits remontent à jeudi soir.

Vers 21 h 30, les hommes de la brigade anticriminalité (BAC) repèrent une voiture volée. Ils se cachent et attendent que le ou les voleurs viennent la chercher.

Quelques minutes plus tard, ils aperçoivent un couple à l'intérieur d'une Renault Clio. L'homme descend du véhicule et entre dans la voiture volée. Il démarre mais, quelques mètres plus loin, les fonctionnaires le bloquent. Ce jeune homme de 21 ans, déjà bien connu des policiers, n'oppose aucune résistance.

La jeune femme démarre en trombe

Mais, alors que les forces de l'ordre s'approchent de la Clio, la conductrice, Lucie, démarre en trombe, renverse l'un des policiers et réussit à prendre la fuite.

« L'agent a été blessé au genou et aux cervicales, précise un enquêteur. Mais ses jours ne sont pas en danger. »

Dans la foulée, le jeune homme est placé en garde à vue pour recel de vol et les recherches sur la jeune femme continuent.

Vers 9 heures hier matin, les policiers interpellent Lucie à son domicile. « Nous n'avons eu aucune difficulté à la retrouver, elle est déjà connue de nos services », précise le même policier. Les jeunes gens sont placés en garde à vue et passent aux aveux lors des interrogatoires. « La jeune femme affirme qu'elle n'a pas vu le policier », précise une source proche de l'enquête. Le couple devrait être présenté au parquet de Versailles aujourd'hui en vue d'un jugement en comparution immédiate lundi.

source : Le Parisien (31 mai 2008)

Aucun commentaire: