Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 23 juin 2008

Bordeaux (33) : Trois mois ferme pour violences à Paludate

Une jeune femme en état d'ivresse avait agressé des policiers samedi

« Le quai de Paludate que j'ai connu autrefois n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui. »

La réalité énoncée hier devant le tribunal correctionnel de Bordeaux par l'avocat de la défense, Me Alexandre Novion, n'a pas manqué de provoquer l'hilarité générale. Pourtant, c'est bel et bien dans ce « commerce de la nuit », selon ses propres termes, que Linda Lazreg, bordelaise de 29 ans, a été interpellée dans la nuit du 14 juin pour avoir opposé une violente résistance aux policiers devant une boîte de nuit.

En état d'ivresse, la jeune femme s'en est prise à un des videurs de l'établissement auquel elle reprochait d'avoir trop longtemps attendu le retour de son sac à main. Venus pacifier une fin de soirée mouvementée à proximité des lieux, deux policiers ont demandé par trois reprises à la prévenue de bien vouloir quitter les lieux. Devant son refus d'obtempérer, ils ont décidé de la placer en dégrisement. Mère de trois enfants, Linda Lazreg aurait alors insulté ses interlocuteurs avant de leur porter des coups puis de cracher au visage de l'un des deux fonctionnaires, en l'occurrence une femme. Désignant l'agresseur comme une « personne à embrouilles », le procureur de la République, Jérôme Bourrier, a requis six mois de prison dont trois avec sursis pour Linda Lazreg. « Il faut être très vigilant avec toutes ces violences et rébellions envers les forces de l'ordre », a-t-il argumenté. Ses réquisitions ont été suivies par le tribunal.

source : Sud Ouest (17 juin 2008)

Aucun commentaire: