L'UNSA et Alliance police ont immédiatement réagi en condamnant « violemment » les actes de violences dont ont été victimes deux policiers, jeudi après-midi, dans le quartier de La Devèze à Béziers (ML d'hier). Lors d'un contrôle routier, les deux motards ont tenté d'intercepter un individu sur un scooter, en échappement libre, après une course poursuite. Le conducteur refusant le contrôle, un des deux motards a procédé à son interpellation. Plusieurs individus sont intervenus en rouant de coups le policier pour libérer la personne interpellée.
Le deuxième motard a reçu une pierre lancée par un individu.
Le fonctionnaire a continué sa route pour s'éloigner des agresseurs et s'est arrêté car il ne pouvait plus conduire. Selon les deux syndicats de police, le bilan est le suivant : un policier est victime d'une entorse du poignet droit, fêlure de deux côtes, contusions ; le second, d'une fracture ouverte du bras. L'UNSA police « déplore que cet acte inqualifiable, commis en bande organisée, fasse une fois de plus la démonstration de l'une de nos revendications : la dangerosité et la pénibilité du métier sur les différentes missions ».
Le syndicat Alliance police nationale espère, lui, que « des sanctions pénales lourdes seront prises afin de dissuader ces délinquants de persévérer dans ce type de comportement, malheureusement trop fréquent ». Les deux jeunes interpellés ont été placés en garde à vue, jeudi soir, et présentés au parquet hier après-midi.
source : midilibre.com (31 mai 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire