Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 6 juin 2008

Conflans (54) : Frères d'ivresse

Drôle de fin de soirée devant le commissariat, ce samedi à Conflans. Vers 23 h 30, après une sortie bien arrosée, une douzaine de jeunes du secteur discutent devant l'hôtel de police, lorsqu'une bagarre éclate au sein du groupe.
Le brouhaha causé par l'altercation alerte les policiers. Ceux-ci s'interposent et décident d'interpeller les deux opposants. Le premier, un Jarnysien d'environ 25 à 30 ans, se laisse faire. Le second, un mineur de 17 ans, se rebelle et lance des injures. En haut des escaliers du commissariat où il est emmené, il se débat et bouscule l'un des fonctionnaires qui chute et glisse au bas des marches. Le garçon est ensuite placé en garde à vue pour outrage à agent et rébellion. Le 16 juin prochain, il répondra de ses actes devant le tribunal de Briey.
Cinq jours plus tôt, les services de police avaient déjà été confrontés à une situation similaire. Devant le cinéma de Conflans, lundi soir, une patrouille était intervenue auprès d'un groupe de jeunes pour leur demander de ramasser leurs diverses bouteilles et les inviter à partir. L'un d'eux, visiblement ivre, s'était alors rebellé, puis débattu lorsque les gardiens de la paix avaient cherché à l'interpeller. Ce Jarnysien de 23 ans n'est autre que le frère du premier fauteur de trouble.
Tout comme lui, il a été placé en garde à vue pour outrage à agent rébellion et comparaîtra devant le tribunal de Briey, en date du 9 septembre prochain.

sourec : Le Républicain Lorrain (06 juin 2008)

Aucun commentaire: