Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 3 mai 2008

Nice (06) : Un policier blessé par balles après le braquage d'une supérette

Un policier a été blessé par balles samedi à Nice lors de l’interpellation de deux individus qui venaient de braquer une supérette, a-t-on appris de source préfectorale.

Une vieille dame de 93 ans, qui se trouvait à son balcon, a été légèrement blessée au mollet par une balle perdue. Peu avant 11H30, deux individus casqués sont descendus de leur moto et ont braqué une supérette "cash alimentaire" dans le centre de Nice. A leur sortie, ils sont tombés sur une patrouille de police qui a tenté de procéder à leur interpellation. Un échange de coups de feu s’en est suivi. Un policier a été atteint par deux balles, apparemment au niveau du bras. Ses jours ne sont pas en danger. Deux autres policiers ont été contusionnés lors de l’interpellation. Les deux individus ont été placés en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils avaient déjà braqué la même supérette la veille. La police judiciaire a été saisie

source : AFP (3 mai 2008)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le collègue blessé a reçu 3 balles, une au niveau du coeur, bloquait par le gilet pare balles, une au bras gauche et une autre dans la hanche gauche, qui a atterrie à quelques centimètre de la colonne vertebrale. son opération c'est bien passé. un autre collègue à lui eu le doigt de la main droit presque cassé, deux autre collègues ont eu des problème au genoux du fait de s'être jeté au sol. trois collègues dont le premier ont été pris pour cible "dont le premier", un seul a été touché. ils ont tout les trois utilisé leurs armes, ils sont relativement choqué. les deux personnes interpellé non pas été touché. la vielle dame, n'a heureusement été qu'érafflé. et enfin, ce ne sont pas les même qui avait braqué la superette la veille.

malheureusement j'y était, et y'a beaucoup faussetée concernant cette affaire sur le net...

Vintersorg a dit…

merci pour ces précisions