Deux hommes agités entrent dans le box du tribunal correctionnel. Ils font l'objet d'une procédure de comparution immédiate et sont encadrés par quatre policiers.
Le premier, petit et trapu, a l'œil droit tuméfié. Il est particulièrement nerveux et se plaint de maux de tête. Le second à sept points de suture à l'arcade sourcilière gauche.
Les faits qui leur sont reprochés sont sérieux. Le 1er mai, après avoir cambriolé une de leur connaissance, ils ont eu maille à partir avec les forces de l'ordre et leur fuite s'est transformée en course-poursuite.
Le conducteur qui ne respectait ni les feux rouges, ni les stops, ni les priorités, s'est trouvé prisonnier d'une voie sans issue. Un policier a alors tenté de lui confisquer les clefs de sa voiture. Il a été traîné sur plusieurs mètres et blessé.
Les deux prévenus ont demandé que le jugement de leur affaire soit reporté afin de préparer leur défense. L'avocate qui les représentait hier, a plaidé en faveur d'une remise en liberté.
Les deux prévenus ayant un casier judiciaire bien rempli, le tribunal a choisi de les placer en détention provisoire. L'affaire sera jugée le 30 mai..
source : L'Est Républicain (03 mai 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire