Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 3 mai 2008

Meurthe et Moselle : Un policier traîné sur plusieurs mètres

Deux hommes agités entrent dans le box du tribunal correctionnel. Ils font l'objet d'une procédure de comparution immédiate et sont encadrés par quatre policiers.
Le premier, petit et trapu, a l'œil droit tuméfié. Il est particulièrement nerveux et se plaint de maux de tête. Le second à sept points de suture à l'arcade sourcilière gauche.
Les faits qui leur sont reprochés sont sérieux. Le 1er mai, après avoir cambriolé une de leur connaissance, ils ont eu maille à partir avec les forces de l'ordre et leur fuite s'est transformée en course-poursuite.
Le conducteur qui ne respectait ni les feux rouges, ni les stops, ni les priorités, s'est trouvé prisonnier d'une voie sans issue. Un policier a alors tenté de lui confisquer les clefs de sa voiture. Il a été traîné sur plusieurs mètres et blessé.
Les deux prévenus ont demandé que le jugement de leur affaire soit reporté afin de préparer leur défense. L'avocate qui les représentait hier, a plaidé en faveur d'une remise en liberté.
Les deux prévenus ayant un casier judiciaire bien rempli, le tribunal a choisi de les placer en détention provisoire. L'affaire sera jugée le 30 mai..

source : L'Est Républicain (03 mai 2008)

Aucun commentaire: