Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 14 mai 2008

Aulnay-sous-Bois (93) : Un policier roué de coups à la cité de l'Europe

Un Policier d'Aulnay-sous-Bois a été roué de coups ce week-end, lors d'une intervention dans la cité de l'Europe. Il a été hospitalisé et souffre de multiples contusions. Nul ne sait ce qu'il serait advenu de lui si une voiture de police n'était pas passée dans le quartier au même moment, faisant fuir ses agresseurs.

Ce policier de la brigade anticriminalité se trouvait avec deux autres fonctionnaires, tous en civil, près de la cité de l'Europe, lorsqu'ils ont repéré un vol à la portière, samedi vers 23 heures. Ne pouvant poursuivre le suspect en voiture, les policiers l'ont pourchassé à pied, en s'engouffrant dans la cité. Sans doute plus rapide à la course que les autres, l'un des fonctionnaires a réussi à rattraper le suspect.

Un jeune homme interpellé

D'après les premiers éléments de l'enquête, un jeune homme à scooter aurait rameuté des soutiens, qui ont ralenti la course des deux autres policiers. Celui qui se trouvait en tête s'est alors retrouvé isolé, et c'est à ce moment qu'il a vu fondre sur lui un groupe estimé à une vingtaine de personnes, déterminées à l'empêcher d'interpeller le voleur présumé. Attaqué, le policier a alors tiré avec son flash-ball sans dissuader ses opposants. Il a juste eu le temps d'appeler des renforts par radio, avant d'essuyer coups de pieds et de poings.

Un autre équipage s'est mis à sa recherche. Ils savaient l'un des leurs en difficulté, sans connaître précisément l'endroit où il se trouvait. C'est l'arrivée de cette voiture de police qui aurait fait fuir les agresseurs. La victime gisait au sol.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. Un jeune homme, âgé de 17 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été présenté au parquet des mineurs, puis devant un juge des enfants qui devait statuer hier sur son sort

source : Le Parisien (14 mai 2008)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est dégueulasse! Excusez pour la grossierté du mot, mais je n'en vois pas d'autre pour décrire les actes de ces agresseurs. La lâcheté de ces gens ne fait aucun doute. J'ai moi-même été victime d'un vol à la portière à Aulnay et je suis écoeurée de voir notre pays et notre police ainsi dégradés.