Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 16 mai 2008

Chanteloup-les-Vignes (78) : Il se jette par la fenêtre et mord un policier

Un Homme de 20 ans a été placé en garde à vue hier, au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. La justice reproche à ce jeune homme d'avoir mordu un policier après avoir tenté d'échapper aux forces de l'ordre en se jetant par la fenêtre. Vers 11 heures, dans la cité de la Noé, à Chanteloup-les-Vignes, les policiers frappent à la porte du jeune homme. « Il devait effectuer une peine de prison, explique un enquêteur. La veille, il s'était montré violent et avait réussi à échapper à la police. » Hier matin, après avoir sauté du deuxième étage, il a mordu un fonctionnaire avant d'être maîtrisé. Il a été brièvement hospitalisé à Poissy, puis conduit au commissariat.

source : La Parisien (16 mai 2008)

Aucun commentaire: