Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 2 février 2012

Marseille (13) : un policier et un stadier blessés

Un policier et un stadier ont été blessés durant la demi-finale de la Coupe de la Ligue française remportée par Marseille contre Nice (2-1), mercredi, a indiqué le club marseillais.
Les policiers ont dû se positionner durant la mi-temps à proximité de la tribune où étaient rassemblés quelque 1.200 supporteurs niçois qui jetaient des pétards, engins pyrotechniques et divers projectiles.

L'un de ces policiers a été blessé à l'oreille par un jet de pétard, a indiqué Guy Cazadamont, responsable à la sécurité de l'OM. Un stadier a également été légèrement blessé.
Durant la mi-temps, l'arbitre de la rencontre a réuni les délégués et averti que la rencontre pourrait être arrêtée si les supporteurs niçois continuaient à jeter des pétards et autres engins pyrotechniques, selon M. Cazadamont.
Après plusieurs appels du speaker du stade, les jets ont cessé.
Des incidents se sont également produits à l'extérieur du stade, dans la zone où sont réunis les supporteurs du club visiteur, incidents provoqués par quelque 200 supporteurs niçois.
Au total, huit supporteurs niçois ont été interpellés.
Un peu plus tôt, des Niçois, qui venaient assister à la rencontre ont été agressés à bord de leur voiture.

source : Le Parisien (02 février 2012)

Aucun commentaire: